Un bon massage pour commencer le week-end
4 mars 2017
Lâcher-Prise c’est quoi ?…..
10 mars 2017
Tout montrer

Les pouvoirs du massage….

Rien de plus efficace qu’un bon massage pour nous faire voyager. Plongé dans des sensations positives, le mental décroche et le corps recharge ses batteries. Un moment précieux et planant.

Et si, au lieu de partir dans des contrées lointaines (au risque d’en revenir encore plus fatiguée qu’au départ), vous vous offriez un long et délicieux massage ? L’idée ne vous laissera pas un goût de « trop peu » : les bienfaits sur le moral sont comparables à ceux d’une bonne cure de repos. Un billet pour un regain d’énergie et d’optimisme, comme lors d’un séjour au soleil, car au-delà des bienfaits physiques immédiatement ressentis, les massages oxygènent l’esprit et offrent un bol d’air frais à notre psyché. Ceux qui les considèrent comme superflus ont tort.

Depuis plus de vingt ans, les études prouvent leur véritable intérêt. En 1996, par exemple, un groupe de chercheurs a mesuré qu’un massage de quinze minutes augmentait l’activité et l’état d’alerte du cerveau. Mais ce n’est pas tout : les massages réduisent de manière significative et durable le taux de cortisol, l’hormone du stress, et améliorent la qualité du sommeil – en particulier le sommeil profond – pour tout le monde, des nourrissons jusqu’aux personnes âgées. On a également observé une baisse de l’hormone liée à l’agressivité, et même des effets positifs sur notre système immunitaire.

Pour décoller et ne plus toucher terre, il n’y a pas de mystère : des mains expertes sont le passeport vers une déconnexion tant souhaitée. A tel point que certains utilisent le toucher dans le cadre de thérapies extrêmement précises. « Le contact de la main est l’un des outils que nous utilisons pour relâcher et révéler des émotions enfouies dans le corps, explique Alexandra Perol, thérapeute psycho-corporelle. Le fait même de poser la main sur le dos des patients, sans la bouger, peut se révéler libérateur dans certains cas. On est avec eux, on n’attend rien, et cela constitue déjà un soulagement. Car les émotions possèdent une réalité physiologique : on fait en sorte qu’elles trouvent leur chemin de sortie. »

Enfin, pour parvenir à décrocher, l’alchimie entre le thérapeute et le client s’avère nécessaire. Ce lien est précieux et fragile : « Il faut ressentir la personne que l’on masse en un clin d’œil, puis se mettre à son diapason, suivre ses vibrations, comme pour un instrument de musique », conclut Aline Faucheur. Et la magie opère. Bon voyage !

Denis
Denis
Je vous serrais heureux de vous recevoir .... je suis masseur depuis 6 ans ,je vous garantis un très bon moment et massage .... à Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *