Les pouvoirs du massage sur le corps et l’esprit …..
1 février 2019
Tout montrer

COMMENT SE FAIRE UN MASQUE NETTOYANT A L’ARGILE VERTE ?

L’argile verte est une énigme pour les scientifiques tant ses propriétés sont nombreuses ! En masque ou en cataplasme, l’argile verte, est un produit miracle pour calmer les douleurs et courbatures, Les bienfaits de l’argile verte ne se comptent plus. En soin de beauté : blanchir les dents, enlever les boutons sur le visage ou le corps, améliorer la qualité de la peau ou des cheveux: les vertus de l’argile verte sont considérables. Suivez nos conseils pour bien utiliser l’argile verte pour votre beauté et votre santé.

La pose d’un masque à l’argile verte n’est pas le moment le plus sexy de la journée. Mais il n’y a que des bonnes raisons d’endosser ce costume de petit bonhomme vert venu de l’espace. Les bienfaits de l’argile verte sur le visage sont nombreux, en particulier sur les peaux grasses et à tendance acnéique. Comment utiliser l’argile verte en masque beauté ? Je vous dit tout !

Il y a l’argile bleue pour donner bonne mine aux teints ternes, il y a l’argile rose pour les peaux sèches, il y a l’argile rouge et l’argile blanche… Et puis il y a l’argile verte !

Certainement la plus connue de cette famille de minéraux, l’argile verte vous fait revivre vos épisodes préférés des zinzins de l’espace tout en soignant votre peau en profondeur. Prêtes à porter le masque ?

Les bienfaits du masque à l’argile verte sur une peau grasse ou mixte
L’argile verte est connue en cosmétique pour ses propriétés absorbantes. Elle joue un rôle d’éponge beauté : elle permet d’absorber les excès de sébum et de matifier la peau.

Mais cette argile a également des vertus detox qui sont dues à ses propriétés adsorbantes. Kézako ? Adsorber consiste à fixer les molécules de la peau. L’argile verte permet donc de reminéraliser la peau et de la détoxifier.

Résultat : elle nettoie, purifie et décongestionne la peau… pour faire la peau aux impuretés ! Autant vous dire que le masque à l’argile est donc la base de la base de la routine beauté des peaux grasses !

Une peau grasse devra donc compter sur un masque à l’argile verte régulier pour éliminer les pores dilatés.

Peaux grasses et mixtes allant rarement sans boutons et imperfections, c’est sans surprise qu’on apprend qu’il faut miser sur l’argile verte pour soigner l’acné.

Attention, un masque à l’argile verte ne suffira pas à mettre fin à l’acné. En revanche, les minéraux contenus dans l’argile verte lui permettent d’intervenir sur deux tableaux.

Purifiante, elle agit sur la bactérie à l’origine de l’acné pour assécher le bouton (à condition que l’acné en question ne soit pas hormonale) ; cicatrisante, elle atténue les marques qui survivent aux boutons.

Le masque argile verte, combien de fois par semaine ?
Comme pour tout masque visage, le masque à l’argile verte ne doit pas devenir un soin quotidien.

L’idéal, c’est de faire un masque une à deux fois par semaine maximum, en complément de sa routine beauté habituelle

Un masque anti « poches sous les yeux ».
Par exemple, l’argile verte peut servir de base pour un masque contour des yeux. Grâce à ses vertus décongestionnantes, l’argile diminue considérablement l’effet « poches sous les yeux ».

Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d’argile verte avec de l’eau minérale (ou encore mieux : de l’eau de bleuet, LE soin magique pour les beaux yeux) et d’appliquer une couche épaisse de mixture sous l’oeil.

éliminer les poches sous les yeux ….

Prête à l’emploi, en poudre ou concassée ?
L’argile verte en tube : elle est déjà hydratée, et donc sous forme de pâte prête à l’emploi, ce qui permet un gain de temps. Mais sa conservation est moins longue que l’argile sèche.
L’argile verte en poudre : elle est sèche et plus ou moins fine. Il faut l’hydrater avec de l’eau ou un hydrolat avant utilisation. Elle peut se conserver très longtemps dans un endroit sec. On la trouve en pharmacie, en grande surface ou sur des sites spécialisés.
L’argile verte concassée : elle se présente sous forme de morceaux d’argile sèche. Ses propriétés sont identiques à l’argile en poudre, mais elle est peut-être un peu plus difficile à doser.

>

Chez Monoprix

Bouche et joues sont gommées pour éviter les rides et l’affaissement des muscles faciaux. La zone qui entoure les yeux est massée pour estomper les rides et les poches sous les yeux. On se concentre sur le menton et le cou pour accroître la tonicité musculaire et éviter l’affaissement de la peau et ainsi empêcher le développement d’un double menton, redouté de tous. Enfin les oreilles sont doucement massées et tirées car elles renferment des points de pression qui stimulent d’autres parties du corps. Le mouvement des doigts est toujours ascendant.

Pratiqué régulièrement, le massage du visage vous permettra de garder une peau jeune et ferme. Et le fait qu’il soit relaxant et agréable devrait finir de vous convaincre de l’essayer.

Bonne Journée !!!

Denis
Denis
Je vous serrais heureux de vous recevoir .... je suis masseur depuis 6 ans ,je vous garantis un très bon moment et massage .... à Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *