Massage du cuir chevelu avec huile de ricin
18 février 2017
Pourquoi se faire masser?
22 février 2017
Tout montrer

Le savon noir comme vous ne l’imaginiez pas……

Le savon noir vous connaissez ? C’est un véritable produit miracle pour votre épiderme : pas cher, facile à utiliser, 100% naturel et super bon pour la peau. Vous n’utilisez pas encore de savon noir ? Après avoir lu cet article, vous n’hésiterez plus ! Découvrez le savon noir en 12 questions et leurs réponses indispensables.

1. Qu’est-ce que le savon noir ?
Originaire du Maroc, de la région d’Essaouira, le savon noir est un produit 100% naturel. Il est fabriqué à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Il fait partie des produits utilisés dans la tradition cosmétique orientale et est très souvent appliqué dans les hammams pour préparer la peau au gommage.

2. Comment se présente le savon noir ?
Lorsqu’il est utilisé pour le soin de la peau, le savon noir se présente sous la forme d’une pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse.

3. Le savon noir est-il forcément noir ?
Vous pouvez trouver du savon noir de différentes couleurs suivant l’huile utilisée dans sa composition. Il peut ainsi être marron-noir ou vert-noir

                                                                                                                         

4. Avec quoi ne faut-il pas confondre le savon noir ?
D’abord avec le savon noir que vous trouverez au rayon produit ménager et qui est un produit liquide très efficace pour l’entretien des sols.
Et ensuite avec le savon noir africain qui, lui, reste un savon traditionnel à base de beurre de karité.

5. Quel type de peau peut utiliser le savon noir ?
Le savon noir convient à tous les types de peau. Grâce à ses vertus exfoliantes et hydratantes, il adoucit et nourrit la peau en profondeur. Le savon noir ne mousse pas mais devient crémeux dès qu’il est humidifié. Généralement associé à l’action d’un gant de kessa (gant granuleux en tissu) ou de loofah (éponge végétale) pour les gommages, le savon noir peut également s’utiliser comme base pour tous les soins du corps, du visage et des mains.

6. Comment utiliser le savon noir ?
Après avoir appliqué le savon noir sur votre peau humidifiée, patientez cinq ou dix minutes puis frottez vigoureusement avec votre gant de kessa ou de loofah en effectuant de grands mouvements et en insistant sur les zones les plus rugueuses. Vous verrez alors vos peaux mortes se former sous l’aspect de petits vermicelles noirs. Pour finir, rincez abondamment à l’eau tiède. Votre gommage est terminé. Votre peau vous semblera ainsi plus douce et les imperfections auront disparu ! Le savon noir peut être utilisé au quotidien à la fois pour le corps et pour le visage. Après votre gommage, utilisez un soin hydratant pour nourrir votre peau en profondeur comme du lait, de l’huile d’argan. Vous pouvez aussi utiliser du rhassoul (argile).

7. Quelles sont les précautions à prendre avec le savon noir ?
Pour une utilisation sur le visage, ne vous servez pas de gant. Faites également attention à éviter tout contact avec les yeux et le bord des lèvres

.

– Si vous ne faites qu’un gommage de temps en temps: mettre l’équivalent d’une dose à savoir une petite poignée dans un sac de congélation ou de l’aluminium et en faire des boules, les placer au congélateur et sortir une dose avant chaque gommage et/ou bain !

     .

Denis
Denis
Je vous serrais heureux de vous recevoir .... je suis masseur depuis 6 ans ,je vous garantis un très bon moment et massage .... à Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *