COMMENT SE FAIRE UN MASQUE NETTOYANT A L’ARGILE VERTE ?
4 février 2019
Tout montrer

Graine de chia : efficace pour maigrir ?

L’eau de chia au citron sera donc une excellente option le matin à jeun.

Graine de chia : une valeur nutritionnelle remarquable

La graine de chia est ce qu’on appelle un super-aliment. Elle est exceptionnellement riche en antioxydants, protéines (complètes), fibres, vitamines et minéraux et contient un niveau très élevé d’oméga-3 (18 grammes pour 100 grammes). Mais ce n’est pas tout, la graine de chia contient à poids égal 2 fois plus de protéines que les lentilles, 3 fois plus de fer que les épinards, 5 fois plus de calcium que le lait entier, 15 fois plus de magnésium que le brocoli et presque 3 fois plus de fibres que les amandes. Les graines de chia contiennent également beaucoup de vitamines, du potassium, du bore, du zinc, de l’acide folique (vitamine B9) et des acides aminés essentiels

Selon une étude du Nutritional Science Research Institute (Massachusetts, USA), les graines de chia fluidifient naturellement le sang et réduisent considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. Cette même étude conclut que les graines de chia peuvent avoir une influence positive sur la santé et réguler le taux de sucre dans le sang.

Cependant, les vertus de la graine de chia n’ont pas été découvertes aujourd’hui car la plante était déjà cultivée par les Mayas. Les guerriers et les chasseurs Aztèques à l’ère précolombienne en transportaient aussi dans leurs bagages. À cette époque, les graines de Chia étaient préparées sous différentes formes et avaient la même fonction que nos barres protéinées d’aujourd’hui. Trempées, cuites ou moulues, les graines de chia étaient considérées en Amérique centrale (avec le quinoa) comme un aliment énergétique facilement transportable et cultivable, produisant rapidement un effet de satiété, donnant ainsi de la force et de l’énergie. Mais la graine de chia était aussi utilisée comme plante médicinale. Cinq siècles après la conquête de l’Amérique, les propriétés étonnantes de la plante chia (ou Salvia hispanica) sont progressivement redécouvertes.

Graine de chia : une valeur nutritionnelle remarquable

La grande quantité de nutriments dans les graines de chia fournit de l’énergie à notre corps et aide à être en bonne santé. Il y a très peu d’aliments qui ont une densité nutritionnelle aussi élevée.

Eau de chia au citron pour mincir

Les graines de chia sont riches en antioxydants en en micronutriments qui nous aident à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et à la conserver ferme et élastique.

En plus d’être rafraîchissante, l’eau de chia au citron est capable de purifier l’organisme, de nous apporter de nombreux antioxydants et de faciliter la perte de poids.

Les graines de chia sont de plus en plus à la mode dans le régime de nombreuses personnes. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin nature et elles vous apporteront bien plus de bienfaits que vous ne le croyez.

Elles ont un goût exquis de noix, contiennent d’incroyables nutriments et sont un remède formidable dès lors qu’elles sont associées à de l’eau citronnée. Dans cet article, nous allons tout vous révéler sur la préparation de cette eau de chia au citron.

Les bienfaits de l’eau de chia au citron au quotidien
Certaines personnes mangent des graines de chia dans leurs salades, dans leurs yaourts, sous forme de smoothie ou bien avec du pain. Elles ont un goût très agréable, mais le plus intéressant est sans doute leurs multiples bienfaits.

Les graines de chia contiennent 5 fois plus de calcium que le lait. De plus, elles sont :

Plus riches en antioxydants que les myrtilles.
Contiennent 3 fois plus de fer que les épinards.
Contiennent plus de fibres que l’avoine.
Disposent d’une quantité élevée de protéines.
La consommation d’eau de chia au citron est une manière simple et rapide d’obtenir une grande quantité de nutriments et de perdre du poids dès le lever.

L’eau de chia au citron sera donc une excellente option le matin à jeun.

Préparation
Mettez la cuillerée de graine de chia à tremper dans le demi verre d’eau, pendant une heure. Ainsi, en plus de ramollir, le gel caractéristique de cet aliment se formera.
Pressez le citron puis mélangez le jus obtenu avec le verre d’eau.
Mélangez le jus de citron avec l’eau où les graines de chia ont formé le fameux gel.
Vous pouvez vous aider du mixeur, afin d’ajouter la cuillerée de miel pour sucrer cette boisson très saine et nutritive. Vous allez adorer son goût.

N’oubliez pas de prendre cette eau de chia au citron le matin à jeun. Elle vous permettra d’être en bonne santé et vous aidera à perdre du poids.

à Bientôt

Denis

Denis
Denis
Je vous serrais heureux de vous recevoir .... je suis masseur depuis 6 ans ,je vous garantis un très bon moment et massage .... à Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *