PERDRE DU VENTRE …….
15 mars 2017
Connaître les bons gestes pour relaxer,et stimuler
11 avril 2017
Tout montrer

Découvrez les bienfaits du massage dans le noir

Un massage pour stimuler les autres sens
Directement inspiré de l’Asie, où les salons de massage les plus renommés sont tenus par des personnes aveugles, le Spa dans le Noir, conçu par Didier Roche, lui-même non voyant, propose à ses clients de miser sur le toucher ou l’olfactif dans une ambiance où l’on se détache de toute contrainte visuelle.

L’obscurité améliore et facilite le processus de relaxation permettant ainsi une plus grande détente. Si elle décuple les sensations et invite au lâcher-prise du corps et de l’esprit, elle libère aussi du regard de l’autre.
Les complexes physiques disparaissent aussi plus facilement et les personnes pudiques n’ont plus rien à craindre ou à cacher. Dans des cabines plongées dans le noir, seul le toucher compte.

Une pratique très répandue en Chine
À Pékin en Chine, le Beijing Massage Hospital a commencé à former des masseurs aveugles à la pratique thérapeutique dès 1956. La professionnalisation s’est accrue, 40 ans plus tard, avec la création de l’Association chinoise de massage de praticiens aveugles (Chinese Massage Association of Blind Practitioners). Depuis 2006 et une initiative gouvernementale, leur nombre n’a cessé d’augmenter si bien que le pays dépasse aujourd’hui les 100 000 thérapistes diplômés non-voyants.

Mêmes traitements, même soins pour combattre les douleurs ou tensions, les massages réalisés à l’aveugle ou dans le noir diffèrent par les mains de leurs experts. Si un bon massage dépend de la sensibilité tactile, les personnes non voyantes ont un atout considérable en la matière. Le secteur des massages à visée thérapeutique est d’ailleurs leur premier recruteur.

Denis
Denis
Je vous serrais heureux de vous recevoir .... je suis masseur depuis 6 ans ,je vous garantis un très bon moment et massage .... à Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *